mardi 25 juin 2013

Cuzco

Nous passons 2 jours a Cuzco ( qui vient de Cosko en quechua qui veut dire "nombril du monde" ).
C'etait la capitale de l'empire inca. La ville est pleine de charme et riche d'histoires.
La grande fete du nouvel an inca etant le 24 juin, la ville est en pleine effervescence avec des defiles et des repetitions dans les rues et sur la grande place.




Les cireurs de chaussures attendent les clients.



Certaines danses avec des masques montrent les indiens se rebellant contre les espagnols.

 Les celebres murs incas avec des pierres immenses et ajustees au millimetre.



1 commentaire:

  1. Bonjour à tous les deux,

    j'arrive un peu à la fin mais j'ai eu ainsi le plaisir de parcourir entièrement votre récit et remonter avec vous l'épine dorsale du sous continent. Quel beau voyage! Pleins de souvenirs pour moi. j'espère qu'il en sera de même pour vous.
    Je crois que c'est bientôt le retour.Courage et profiter jusqu'au bout car quelqu'un que je connais bien à écrit un jour : "Le premier voyage c’est comme cette peluche de notre enfance. On naît avec puis quand vient l’âge on se l’accapare pour grandir. Enfin vient le jour où il faut s’en séparer avec déchirement."

    Merci et bonne route.
    Amitiés.
    Nicolas Duracka

    RépondreSupprimer