dimanche 19 mai 2013

foret tropicale a Villa Tunari

La Bolivie, ce n'est pas que la cordillere des Andes, les alpagas et les hauts plateaux. C'est aussi et surtout de la foret tropicale. Petite immersion luxuriante avant de repartir en altitude a la Paz. 

Nous revenons d'une journee de trek dans la foret accompagnes de notre guide. Nous avons suivi la riviere pour observer la faune et la flore : papillons, fourmis geantes, singes, oiseaux a la queue jaune, martins-pecheurs, traces de tapir, puma.. et le clou du spectacle, on a vu une loutre nager et sortir de l'eau devant nous !!
 


 fourmis au travail


 plantation de coca : c'est une plante tres cultivee en Bolivie. Les gens placent plusieurs feuilles dans leur bouche vers la joue et laissent se liberer les principes actifs qui rappelons-le, sont la base de la cocaine. Elles sont utilisees pour combattre le mal de l'altitude et donner de l'energie.




6 commentaires:

  1. Supers paysages, supers balades.

    Nous sommes encore sur La Paz pour une semaine au moins, faites-nous coucou quand vous y serez.

    la cyclotribu

    RépondreSupprimer
  2. lououououououououououououououououououououtre!!!!!!!!!!! Ton rêve réalisé!! On vous suit de loin et on pense bien à vous!( et pour info, je viens juste de trouver la fonction "laisser un commentaire"...), bref! Des bisous!!
    Carole

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma puce, bonjour Romain,

    à ma grande honte, je viens juste de prendre le temps de vous lire, et de vous suivre...bon je pense à vous tout le temps, et j'ai eu plein de nouvelles etc...
    Quel fabuleux voyage, et merci de nous le faire partager avec tant d'images, et de jolis mots!...Je pense à vous beaucoup, et serai heureuse de vous revoir bientôt, mais profitez, profitez, ... c'est génial.
    Vous aime fort
    Viviane xxxx

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'etait comme dans un reve ! Une vrai loutre, trop mimi, le guide n'en avait jamais vu a cet endroit la. C'est un signe. On pense a vous aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci Viv on est super bien ici et on profite a fond. J'ai hate de vous revoir meme si je n'ai pas envie que le voyage se termine... J'espere que vous allez bien. Gros bisous a tous les 5.

    RépondreSupprimer